Un chercheur en sécurité de la société Google, Felix Krause, a déclaré que la camera d’un iPhone serait en mesure de vous filmer «en direct» sans que vous vous en rendiez compte.
Certaines applications pour iPhone pourraient vous prendre en photo à l’aide de la caméra frontale ou dorsale, et ce, sans que vous ne vous doutiez de rien, a écrit dans son blogue le chercheur de Google.
À l’en croire, si vous autorisiez les applications à utiliser l’objectif, celles-ci pourraient utiliser la caméra au moment où son développeur le souhaiterait, quitte à vous filmer et prendre des photos à volonté. Celles-ci pourraient par la suite être envoyées au serveur et rendues publiques.
D’ailleurs, il ne s’agirait pas d’une faille de sécurité mais bien de l’étendue de la permission donnée par l’utilisateur à une application sur iOS, a assuré Krause.

Le chercheur en sécurité propose aussi à Apple quelques solutions pour qu’au moins les utilisateurs soient au courant du fait que la caméra fonctionne, comme par exemple de rajouter une icône sur l’interface iOS pendant que la caméra est active, a conclu le site iPhone Addict.

Please follow and like us:
error

Commentaires