Le Cercle Diplomatique a procédé cette semaine à la remise des trophées du Merit Jugurtha qui scelle la fin de la conférence-débat « Guerres et Paix » sur le contexte géopolitique actuel.

Les trois lauréats du Prix Jugurtha sont :

Dominique de Villepin, né le 14 novembre 1953 à Rabat, homme d’État, diplomate, écrivain et avocat français, considéré comme un visionnaire pour son refus d’engager en 2003 la France dans la guerre d’Irak;

Edem Kodjo, homme d’État togolais qui fut secrétaire général de l’Organisation de l’unité africaine et Premier ministre du Togo à deux reprise

Monsieur Taieb Baccouche, universitaire, syndicaliste et homme politique tunisien, ancien ministre de l’Éducation et porte-parole du gouvernement, puis ministre des Affaires étrangères, depuis le 5 mai 2016, M. Baccouche assume la fonction de secrétaire général de l’Union du Maghreb arabe.

Plusieurs invités de marque étaient présents dont S.E. M. Foued Mbazaa, ancien président intérimaire de la République, M. Patrice Bergamini, Ambassadeur de l’Union Européenne en Tunisie, M. Hassen Arfaoui, conseiller culturel de la Présidence de la République et bien d’autres personnalités.

C’est le diplomate chevronné M. Ghazi Mabrouk qui a joué le rôle de modérateur.

Voici l’album de l’événement (cliquez à droite pour faire défiler)
Crédit photo Hedi Ben Fadhel

Interview de M. Dominique de Villepin par Mme Fatma Karray

 

Moez Farhat (contact 51977157)

 

Please follow and like us:
error

Commentaires