!!! معا … ضد الفساد

: نلتقي يوم 23 جوان 2017 على الساعة 9 و النصف مساءا بالمرسى لنقول معا

« Ensemble, contre la corruption. Rassemblement vendredi 23 juin 2017 à 21h30 au rond point de Marsa Plage »

 

Ici  liste succincte d’infractions et de dépassements dans la commune de La Marsa et soumise à la délégation spéciale de la Municipalité de La Marsa

Une initiative du Collectif des associations de la société civile de La Marsa

L’initiative est la première du genre. Elle est née d’un immense travail du Collectif des associations de la société civile de La Marsa, dont fait partie l’ALMA , qui organise le Sit-in de demain. En août 2015 , le collectif a présenté une demande d’information au Président de la Délégation spéciale de La Marsa (Maire par intérim) portant sur un dossier d’infractions commises par les constructeurs. Le dossier, que vous retrouverez ici dans son intégralité, a été en grande partie ignoré par les autorités et aujourd’hui, les dépassements ont été concrétisés au vu et au su des autorités, ce qui dénote au moins d’une indifférence totale si ce n’est d’une corruption généralisée.

La mobilisation des députés

Ayant eu connaissance du dossier, le député indépendant Raouf El May a immédiatement contacté d’autres députés dont Sahbi Ben Fraj (Machrou3) Hajer Ben Cheikh Ahmed (Afek Tounes) et Mongi Rahoui (Jabha Chaabia) qui ont manifesté tout leur soutien et leur intention de participer à la marche de vendredi.
D’autres députés issus de formations différentes ont eux aussi manifesté leur intention de participer, ce qui dénote, encore une fois, de la volonté de plusieurs partis de participer activement à la lutte contre la corruption, lutte qui doit impérativement dépasser les dissensions pouvant exister entre les différents partis et personnes car c’est de l’intérêt et de l’intégrité du pays qu’il s’agit.

Un mall géant construit sur une zone verte destinée aux infrastructures sportives !

Un mall de 3 étages, plus grand que Carrefour, construit dans l’illégalité sur un terrain destiné aux infrastructures sportives

L’un des dossiers a particulièrement retenu notre attention, il s’agit du chantier d’un mall encore en cours de construction dans l’illégalité la plus totale sur une zone verte destinée aux infrastructures sportives.
Un ordre de démolition datant de 2012 n’a jamais été appliqué et une demande de changement de vocation du terrain en construction a été refusée par le Conseil municipal en février 2017. Pourtant, aujourd’hui, le contrevenant négocierait encore la validation de son forfait avec les autorités. Cette information a été vigoureusement démentie par le ministre concerné, Riadh Mouakher, qui a déclaré que la démolition aura lieu incessamment. L’espoir fait vivre.

Please follow and like us:
error

Commentaires