Cartagena revient sur le devant de la scène, samedi 11 février 2017, à la Coupole d’El Menzah, avec un nouvel album : « Roma Delenda Est »

Le nouvel album du groupe Cartagena, intitulé « Roma Delenda Est », est renversant, d’abord par sa composition et ses arrangements qui puisent dans plusieurs cultures musicales – chaque morceau nous transporte quelque part -, ensuite par le titre qui est un pied de nez donné à l’histoire. Ce n’est plus Carthage qui est détruite, mais Rome. Ou plutôt son symbole, la domination.
Les membres du groupe sont donc des passionnés de Carthage, ce que l’histoire de ce pays a connu de meilleur et qui, jusqu’à la fin des temps symbolisera la grandeur, la richesse, l’intelligence et la modernité. L’album reprend ces qualités.
Plus de cinq années de travail acharné, des arrangements d’une richesse inouïe, une qualité de son digne des plus grands, une véritable épopée musicale jouée et interprétée de façon magistrale. Le trailer ci-dessous, déjà remarqué pour sa richesse musicale au niveau international par plusieurs professionnels, nous donne une idée du concert qui va avoir lieu ce samedi à la Coupole.

CARTAGENA (First Trailer) New Album.

Vocal : Sherazade AmousBass : Silensium TearGuitar: Siphon SlashjrGuitar: Sanitarium CartagenaDrum : Seth CartagenaPhotography: Wassim ZaghdaneRealised & Edited : Seth Cartagena

Publié par Cartagena sur jeudi 26 janvier 2017

Le groupe Cartagena va participer à Orygyns Fest le 11 février 2017 à partir de 15h à la Coupole d’El Menzah.

Le titre du nouvel album

En savoir plus :

Cartagena est un groupe de Metal orchestral à voix féminine. Le groupe a été créé en 2010. Voici sa composition :
• Saif kechrid et Ahmed Mkaouer (guitares)
• Mourad Bessadok (Basse)
• Sherazade Amous (chant)
• Shams (batterie)

Premier album « Eternal Variation »
Premier buzz : l’hymne national réinterprété par Cartagena
Nouvel album : Roma Delenda Est
Quand ? : le 11 février 2017 à partir de 15h
Où : Coupole d’El Menzah

Please follow and like us:
error

Commentaires