Tunisie : Un adulte en provenance d’Italie infecté par le Coronavirus COVID-19

Le tout nouveau ministre de la Santé Abdellatif Mekki vient d’annoncer, lors d’une conférence de presse, le premier cas confirmé de coronavirus en Tunisie chez un adulte en provenance d’Italie.

Auparavant, le directeur régional de la Santé, Salem Nasri, avait déclaré qu’une personne a été placée en quarantaine le 1er mars, présentant des symptômes qui pourraient être ceux du coronavirus. Il avait précisé que l’homme infecté avait contacté lui-même les services de santé suite à une crise de toux et une température élevée. Il a été expliqué que ce Tunisien était arrivé dernièrement d’Italie. On ignore pour le moment s’il s’agit de la confirmation de ce cas ou d’un autre patient.

Le premier cas de contamination au coronavirus dans un pays voisin, l’Algérie, avait été confirmé mardi 25 février, dans un discours du ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid, retransmis par ENTV. Il s’agissait d’un Italien arrivé le 17 février dans ce pays avec un autre voyageur.

Propagation de l’épidémie
Près de 90 000 cas d’infection au nouveau coronavirus ont été recensés à travers le monde et la maladie a causé la mort d’environ 3.000 personnes. 45 000 personnes atteintes sont désormais guéries

 

 

Please follow and like us:

Commentaires