Soins gratuits à l’Hôpital Militaire, passeports diplomatiques pour les membres de leurs familles, facilités de crédits, sont les principaux avantages accordés aux députés et qui seront mis en œuvre très bientôt.

Ces avantages font partie d’un projet de l’ARP comportant 20 mesures qui ont pour but de « faciliter le travail et le déplacement des élus ».

Les parlementaires bénéficieront, entre autres, de réductions sur les billets Tunisair et d’un système informatique destiné à leur faciliter les procédures administratives lors de leurs voyages à l’étranger.

De plus, une salle de sport ouvrira bientôt ses portes au bâtiment secondaire de l’ARP pour assurer la distraction et la bonne condition physique de nos élus.

Notons que plusieurs accords seront signés avec les différents ministères, banques et institutions financières pour mettre en œuvre certains de ces avantages.

En revanche, les réseaux sociaux se sont enflammés contre certains de ces avantages considérés comme de l’abus de pouvoir et du gaspillage de l’argent public « alors qu’ils ne cessent de rappeler que les caisses de l’État sont vides, créant ainsi une ambiance très négative dans le pays, les députés n’hésitent pas à dépenser sans compter l’argent public ».

Rappelons que seuls 18 députés sur 217 ont déclaré leur patrimoine et que d’après les sources disponibles, très peu des nouveaux avantages accordés concernent la facilitation du travail parlementaire lui-même.

Please follow and like us:
error

Commentaires