Après la montre « Ulysse Nardin Répétition Minutes Hannibal » produite à 30 exemplaires et vendue à 2 milliards pièce, Montblanc signe un stylo à 4, 5 milliards.

C’est Montblanc qui signe ce stylo au comble du luxe, en vente pour la coquette somme de 4,5 milliards (1.5 million d’euros). L’objet rend hommage à Hannibal Barca, général et homme politique carthaginois considéré comme l’un des plus grands tacticiens militaires et stratèges de tous les temps.

Très élégant mais surtout scintillant avec son capuchon orné d’une tête d’éléphant, ce bijou d’exception est entièrement serti de diamants, d’or et de saphir. Le mammifère imposant fait allusion à la célèbre phrase “Je trouverai le chemin ou je le percerai” (Aut viam inveniam aut faciam) prononcée par Hannibal lorsqu’on lui disait qu’il était impossible de traverser les Alpes à dos d’éléphant.

Sa plume délicate a été conçue en or 18 carats et diamants taillés à la main. Elle est également gravée du visage de Baal Hammon, le “Saturne africain“, divinité de la religion carthaginoise, Dieu de la fécondité et des récoltes. Le bout du stylo est quand à lui décoré d’une armure brillant de mille feux, réplique de celle portée par l’armée punique.

, Forbes)

Please follow and like us:
error

Commentaires