Par Touhami MIDANI

En voulant chercher la liste des responsables de Nidaa chargés de la préparation des élections municipales, j’ai eu la surprise, la mauvaise surprise de découvrir le site officiel de Nidaa.

Un ami, à qui j’ai communiqué le lien, m’a lancé : « c’est peut-être un site d’essai ? Ou bien ils en ont un autre ? » J’ai vérifié. Effectivement il y a un autre site mentionné dans Wikipedia, que je vous présenterai en fin d’article.

Voici, sur Wikipédia, la mention du site officiel de Nidaa Tounes et le contenu qui l’accompagne :

Visite du Site Officiel de Nidaa www.nidaatounes.com

Voyons la page d’accueil

Aucun contenu, les municipales sont pour le mois de septembre 2017 et le copyright est de 2018

Un petit tour dans les rubriques :

Vous cliquez sur « Hafedh Caïd Essebsi », rien, c’est normal. Vous cliquez sur « Idées » rien non plus, c’est normal. « Actualités » rien, « Énergie », rien, « Les personnes agées », rien, « Santé », rien, « Famille », rien, « Éducation », rien, « Impôts », rien.

Vous cliquez sur:  « Si vous souhaitez devenir membre de Nidaa Tounes veuillez remplir le formulaire ci-dessous », une fenêtre s’ouvre avec le mot « Adhération ». Notons que le formulaire ne se télécharge pas. Il y a, à droite d’ « Adhération », un petit rectangle rouge (drapeau tunisien invisible) qui mène vers la version arabe qui n’est pas supérieure à la version française. Heureusement qu’on n’a pas de version anglaise.

Bref, un petit tour dans les rubriques et vous ne trouvez rien à part la liste des membres de « la commission national (sic) de la communication », responsable de ce chef d’œuvre et qui fait une grossière faute d’orthographe dans son nom.

2 – Notre Parti : se résume en ça :

et ces 3 lignes :

3 – Web TV : Passer votre chemin, rien à voir.

4 – Nos Régions vues par Nidaa ça se limite à Tunis. Espérons, pour le parti, que ce ne soit pas réaliste.

Notons que c’est le site officiel du premier parti tunisien, le parti au pouvoir. Etonnant que les responsables du parti et les responsables au gouvernement n’aient rien vu.

Quelle image donne Nidaa des compétences nationales du domaine des technologies de l’information, et quelle crédibilité pour transformer la Tunisie en Hub des TIC ?

Visite de l’ancien Site Officiel de Nidaa www.nidaatounes.net

Voici le résultat de 6 ans de réalisation : Nidaa Tounes une réponse oubliée.

Que conclure?

“Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur.”
(François de La Rochefoucauld)

Quand finira l’ère de la douleur et de la médiocrité en Tunisie ?

 

Le lien pour le site officiel de Nida (avant sa désactivation)


Article de M.  Touhami MIDANI – Expert Consultant en Technologies de l’Information et de la Communication

Please follow and like us:
error

Commentaires