Le 2 août 216 est la date de la plus grande victoire de l’histoire de Carthage.

Depuis 5 années, un groupe d’inconditionnels de la Grande Carthage célèbre cette date.

La Fête de Carthage a donc eu lieu cette année, en ce symbolique 2 août, jour du triomphe de Cannae où Hannibal a anéanti l’armée romaine.

Le club Didon, avec ses partenaires, Mairie de Carthage, ENAU, INP, Musées Nationaux, Club Hannibal, etc…  ont commémoré ce 2 août, pour la 5e fois depuis 2013, la Victoire de Cannae, en compagnie de 400 spectateurs et d’une centaine de participants au spectacle.

Le lieu? L’amphithéâtre de Carthage. Pas le théâtre où se déroule le Festival International, mais un autre monument qui se trouve à l’entrée de Carthage, au seuil de la Cité Mohamed Ali, ce qui a permis aux enfants de cette cité de profiter des spectacles d’arts martiaux, de combats de gladiateurs, mais aussi de projections et de conférences.

Plusieurs conférenciers ont pris la parole comme Mme Fatma Naït Yghil, la Conservatrice en Chef du Musée National du Bardo, M. Ezzedine Bechaouech (historien, ex-ministre de la Culture et ex Maire de Carthage), Taher Ghalia, (Historien, Directeur du développement muséographique au sein de L’INP et  Abdelaziz Belkhodja (auteur du livre Hannibal Barca: « L’histoire véritable »).

Dans le reportage photo (@Amor Ben Rhouma) qui suit, les différentes manifestations.

Publiée par Amor Ben Rhouma sur Jeudi 2 août 2018

Please follow and like us:
error

Commentaires