Un dromadaire coiffé d’une chéchia pour mascotte, le drapeau tunisien comme symbole, « Saracens » (Sarrasins), club de rugby londonien, ont adopté les symboles tunisiens.

Le dromadaire à la Chéchia, mascotte des Saracens

Le Saracens Football Club est un club de rugby à XV anglais qui évolue dans l’Aviva Premiership. Le club est basé dans la ville de Watford, dans la banlieue nord-ouest de Londres, et ses matchs à domicile se jouent dans le stade Allianz Park.

La Chéchia est souvent portée par les supporters en signe de raliement

Le Saracens a été fondé en 1876. L’origine de ce nom est due au désir de se distinguer du club de rugby voisin des Crusaders (les « Croisés »), club avec lequel il finira par fusionner en 1878. Le nom faisait référence aux guerriers du désert menés par Saladin à la fin du XIIe siècle et renommés pour leur endurance, leur combativité et leur courage, qualités qui inspiraient les fondateurs du Club. Après une longue traversée du désert, les Saracens ont remporté la Coupe d’Angleterre (1998-2015), le Championnat d’Angleterre (2011, 2015, 2016, 2018) et la Coupe d’Europe (2016-2017).

Les supporters en chéchias

Le rapport avec la Tunisie? Aucun, mais ça fait plaisir de voir le drapeau tunisien hissé haut par le sympathique Saracens.

 

Le site officiel (ici)

La page Facebook (ici)

Please follow and like us:
error

Commentaires