La scène s’est passée à Kairouan. Les parents d’un bébé de trois mois avaient laissé celui-ci dans leur voiture garée en stationnement interdit devant la municipalité. Ils étaient occupés à l’intérieur du bâtiment quand la fourrière a enlevé leur véhicule.
Selon Mosaïque FM,  en sortant pour récupérer un papier oublié dans la voiture, la mère du bébé, constatant la disparition du véhicule, a eu une crise d’hystérie. Un passant qui avait vu la fourrière enlever le véhicule, a calmé la mère et tout est rentré dans l’ordre, sauf qu’une polémique sur la responsabilité des uns et des autres a fait beaucoup de bruit.
Les agents de la fourrière ont tout simplement fait leur travail, mais les parents soutenaient qu’un autocollant « bébé à bord » accolé sur le véhicule, aurait dû attirer leur attention, « ils auraient pu faire plus attention avant d’enlever le véhicule ».
Est-ce à dire que pour les parents, la présence du bébé rendait le véhicule hors la loi ? En tout état de cause, il est dangereux et irresponsable de laisser un bébé seul dans une voiture. Il peut se déshydrater, le véhicule peut être volé, il peut se faire emboutir par un autre véhicule…
Les agents ont simplement fait leur travail, ils n’ont pas à lire les autocollants avant d’enlever les véhicules mal garés. Un peu de sens des responsabilités et surtout de respect des lois serait bien plus utile qu’un autocollant.

Please follow and like us:
error

Commentaires