Comme chaque année depuis 5 ans, le Club Didon associé à des partenaires organise, le 2 aout (date de la victoire d’Hannibal à Cannae) la Fête de Carthage, manifestation à entrée libre et gratuite et destinée à faire mieux découvrir la richesse de l’histoire de la Tunisie.

Les festivités auront lieu cette année à l’Amphithéâtre de Carthage qui se trouve à l’entrée de la Cité Mohamed Ali, sur la grande route qui va de la GP9 à Carthage.

La fête de Carthage 2018 (an 2832 de la fondation de Carthage)

 

Cette année, l’auteur Abdelaziz Belkhodja introduira les festivités par une présentation de la bataille de Cannae dont le plan est considéré comme le plus génial de l’histoire militaire mondiale.

Mme Fatma Naït Yghil, Conservatrice en Chef du Musée National du Bardo parlera des loisirs dans l’Antiquité.

L’historien Mourad Jebali présentera les gladiateurs en introduction d’un spectacle de combats animés par des champions du monde de Kick Boxing, d’Aikido et de Karaté.

Seront projetées de reconstitution en 3D de l’Amphithéâtre et un court documentaire sur les saintes Perpétue et Félicité qui sont parmi les premières martyres chrétiennes de Carthage dont l’histoire nous soit parvenue.

Il y aura également des workshops des élèves architectes de l’École Nationale d’Architecture et d’Urbanisme

Le programme

Voici le programme en détail

Please follow and like us:
error

Commentaires