Le Centre du patrimoine palestinien a organisé le 27 avril 2017, au Palais des Congrès de Tunis, une exposition mettant en lumière la culture palestinienne.

Plusieurs chanteurs, sportifs et politiciens tunisiens étaient présents pour accueillir et soutenir leurs amis palestiniens.

« C’est un défi contre les forces de la colonisation israélienne qui essayent d’effacer notre culture et nos traditions » a déclaré Mme Naouel Quotb, la présidente du centre. Selon elle « cette exposition a fait le tour du pays pour illustrer la richesse de ce patrimoine ».

Pour sa part, Mme Zeineb Hamachi, journaliste palestinienne a salué les efforts mémorables du peuple tunisien qui n’a jamais cessé de défendre la cause palestinienne, « d’ailleurs la réaction très enthousiaste des jeunes Tunisiens par rapport à cette exposition nous donne beaucoup d’espoir dans notre lutte contre l’ennemi israélien, dont l’objectif est de nous déraciner ».

L’exposition était honorée par la présence de Mme Om Chadi, mère du plus jeune prisonnier palestinien dans les cellules israélienne. « Chadi, 12 ans, est emprisonné depuis 2015 par les forces israéliennes, il a subi toutes les tortures et violations des droits de l’Homme (…) Malgré les efforts des avocats, le juge israélien a considéré que cet enfant constituait un vrai danger pour l’avenir et la paix d’Israël », a-t-elle déclaré.
Ci-dessous, son témoignage.

Please follow and like us:
error

Commentaires